Skip to main content

Lutte antiparasitaire

Une lutte antiparasitaire réussie nécessite un partenariat entre le propriétaire et le locataire.

TRAVAILLER ENSEMBLE

Il est important que nos locataires comprennent qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils constituent un partenaire essentiel pour veiller à une lutte antiparasitaire efficace. Le locataire a la responsabilité de bien faire l’entretien ménager du logement, de signaler les problèmes de parasites, de préparer adéquatement son logement pour le traitement et de rendre le logement accessible pour le traitement. Nous sommes responsables de l’entretien du logement et de fournir les traitements. Sans cette collaboration, nous réduisons significativement les chances de réussite.

Avisez immédiatement le centre d’appel 24 heures sur 24 de LCO au 613 731-1182 si vous apercevez un parasite.

Le programme de lutte antiparasitaire

Que sont les parasites ?

La lutte antiparasitaire est une part importante des opérations et de la responsabilité d’entretien de Logement communautaire d’Ottawa (LCO).

LES PARASITES COMPRENNENT :

  • les coquerelles
  • les puces de lit
  • les rongeurs
  • les fourmis
  • les pigeons
  • d’autres espèces d’animaux sauvages telles que les ratons laveurs

Le programme de lutte antiparasitaire de LCO

La gestion antiparasitaire est une priorité pour Logement communautaire d’Ottawa et toutes les manifestations de parasites sont prises très au sérieux. Tous les efforts sont déployés pour que les locataires de LCO vivent dans des communautés en santé. Notre objectif est d’éliminer la présence et la réapparition des parasites au moyen d’une préparation efficace et d’un traitement approprié. Nous voulons également sensibiliser les locataires à ce problème, tout en les aidant à composer avec la nature envahissante des parasites et le stress qu’ils peuvent causer. Nous offrons des services professionnels de gestion antiparasitaire sans frais pour aider les locataires confrontés à des défis de lutte antiparasitaire. LCO travaille de manière étroite et proactive avec ses locataires et partenaires, y compris Santé publique Ottawa et Vieillir chez soi, pour éliminer et réduire les possibilités de présence ou de retour de parasites.

LCO observe tous les règlements gouvernementaux en matière de produits de lutte antiparasitaire. Les problèmes de gestion antiparasitaire sont de plus en plus fréquents pour tous les propriétaires, pas seulement pour LCO. Nous sommes déterminés à améliorer continuellement l’efficacité de ce programme.

L’ÉQUIPE DES SERVICES DE LUTTE ANTIPARASITAIRE INTÉGRÉE 

  • Lancée en mars 2016
  • Établie pour améliorer les services aux locataires et pour réduire le niveau d’infestations parasitaires
  • Un groupe dédié de spécialistes internes de la gestion parasitaire agréés, qui travaillent avec les locataires de LCO et collaborent avec les partenaires d’agence pour non seulement fournir un programme de traitement complet, mais aussi pour éduquer, fournir un soutien et impliquer les locataires dans le processus de prévention et de traitement
  • Créé pour augmenter la capacité d’analyse, de contrôle, d’amélioration continue et pour avoir une approche cohérente, standardisée et planifiée

Liste de vérification des locataires

La prévention de la prolifération de parasites commence chez vous. En tant que locataires, vous avez la responsabilité de veiller à l’entretien régulier de votre logement et d’informer LCO immédiatement si vous constatez la présence de parasites.

  • Assurez-vous de garder la cuisine et la salle de bain propres
  • Nettoyez immédiatement les dégâts de nourriture, surtout sur les tapis et sur les meubles
  • Faites la vaisselle après chaque repas
  • Toujours gardez les environs du réfrigérateur et de la cuisinière propres
  • Signalez immédiatement les fuites de robinet ou de raccord sous l’évier ou le lavabo
  • Jetez immédiatement les emballages et les boîtes de conserve d’aliments vides
  • Ne pas ranger les sacs de plastique ou de papier sous l’évier
  • Sortez quotidiennement les vidanges de votre logis et placez-les dans un sac bien fermé avant de les jeter dans la chute à déchets ou à l’extérieur
  • Passez l’aspirateur et balayez les planchers quotidiennement
  • Signalez toute présence de coquerelles à LCO en appelant le 613-731-1182, option 3

Liste de vérification de LCO

Lorsque la présence de parasites a été signalée par un locataire :

  • Inspection exhaustive des aires communes et des appartements
  • LCO fournit les outils nécessaires et offre des conseils de prévention (couvre-matelas, outils ou appareils de surveillance gratuits)
  • Les locataires ne seront pas mis à l’écart
  • Accès à un séchoir commercial pour aider les locataires à se préparer
  • Traitement gratuit du logement du locataire
Icon

Vous souhaitez télécharger des brochures, des guides de jardinage ou des formulaires ?

Consulter les brochures
Icon

Chez-moi est un service en ligne qui permet aux locataires de LCO d’accéder plus facilement aux services et de nous contacter.

Accédez à Chez-moi
Icon

Vous avez une question ou un commentaire ? Contactez-nous.

Contactez nous
Retour en haut